Danse libre

La danse libre permet d'entrer en contact avec les tensions physiques, mentales, émotionnelles, les accueillir, les mettre en mouvement et les transformer.
Danser c'est donc libérer mais c'est également réveiller, activer l'énergie vitale en nous. La danse libre ne demande aucune base de danse, aucun savoir-faire. C'est justement permettre de lâcher prise, s'autoriser à sortir du esthétiquement beau, du juste, correct. C'est laisser le mouvement venir intuitivement et oser l'expérimenter.

Je propose des espaces de danse libre environs une fois par mois à Fully. 

À voir sous la rubrique "événements".  

Le brain gym

Une des branches de la kinésiologie est le Brain Gym ou autrement dit "la gym du cerveau". Elle est particulièrement utilisée lors de difficultés d'apprentissages, de concentration et d'attention, de communication, de stress, de motivation et de confiance en soi. Le Brain Gym favorise l'intégration du corps calleux qui relie les deux hémisphères du cerveau afin d'améliorer la collaboration et la communication entre eux. 

L'apprentissage et l'exécution de mouvements spécifiques comme par exemple; aller à quatre pattes, ramper, grimper, sont nécessaires pour le développement du cerveau. Ces mouvements permettent la création de réseaux neuronaux essentiels non seulement au développement de la coordination mais également pour la capacité d'apprendre. Apprendre implique tout notre corps et notre cerveau, donc pour apprendre, il faut bouger! 

" Le mouvement est la porte de l'apprentissage" disait Paul Dennison un des créateurs du Brain Gym. Si l'enfant n'a pas pu expérimenter les mouvements essentiels durant ses premières années de vie ou s'il a eu des chocs émotionnels ou traumas crâniens bébés, il aura certainement des difficultés d'apprentissage plus tard. Grace à une série d'activités motrices et artistiques favorisant la connexion entre les hémisphères, la communication, la concentration et la confiance en soi sont facilitées. 

Recherche